Le journal intime de Theo
» LE MEILLEUR POUR VOTRE PLAISIR !
Connaissez-vous les différences de sensations procurées par un vibromasseur en silicone et un gode en RealSkin ? Ou encore la différence entre un sextoy en latex et un en Jelly ? Le choix de la matière est primordial lors de l'achat de votre sextoy. Pour trouver celle qui vous donnera le maximum de plaisir, suivez le guide : une entrée en matière sur les différentes matières du plaisir.
» LES DIFFERENTES MATIERES DU PLAISIR
Le silicone : un toucher extra-doux et une matière hypoallergénique pour un maximum de confort. Son toucher est d'une douceur incomparable et ressemble beaucoup à celui de la peau tout en restant ferme et flexible, ce qui en fait la matière idéale des jouets intimes. En plus, le silicone se moule très facilement et permet d'obtenir des formes originales et des surfaces texturées pour stimuler les parois vaginales et anales. Très résistant pour des jouets qui ne s’usent jamais ! Le silicone est la spécialité de la célèbre marque Fun Factory.
Le verre et la résine : deux matières différentes mais à l'utilisation très proche. Ce sont des matières très dures pour des sextoys très rigides et leur toucher lisse et brillant procurera une glisse et une pénétration parfaite. Le verre (Pyrex) et la résine sont très résistants : vous pouvez les plonger dans l'eau chaude ou au contraire les placer au réfrigérateur pour provoquer un choc thermique orgasmique !
NatureSkin, RealSkin, CyberSkin: ces matières révolutionnaires vous surprendront car elles reproduisent à la perfection la sensation de toucher de la peau humaine. Une surface souple et douce comme la peau et un corps flexible et rigide comme les tissus érectiles... Une expérience incomparable ! Utilisés aussi pour les masturbateurs, elles ont le même toucher qu’un sexe féminin pour le plaisir masculin.
Le jelly : il s'agit d'une matière basée sur le latex, retravaillé pour apporter plus de douceur et de résistance. Souvent coloré, parfois parfumé, c'est une matière agréable, douce et résistante, à utiliser avec un lubrifiant à base d'eau pour un maximum de confort.
Le plastique : tout le monde connait le plastique dur, lisse et froid. Vous aimerez la rigidité des jouets en plastique surtout lors des pénétrations vaginales. Et la sensation du moteur qui vibre à travers le plastique est maximale : pas de silicone ou de latex pour amortir les vibrations.
Le latex : c'est la matière la plus répandue pour les jouets érotiques, le latex est une valeur sûre. Le latex est flexible et doux et les prix sont vraiment très câlins. Points négatifs, le latex est moins résistant que les matières plus récentes (silicone, CyberSkin) et il dégage une légère odeur qui sera facilement masquée par un lubrifiant parfumé.
» L'ENTRETIEN DES SEXTOYS
Plus ou moins facile d'entretien, prenez toujours soin de votre sextoy pour retrouver à chaque utilisation le même plaisir et faire que votre jouet dure, dure, dure...
Le silicone : lavez vos jouets en silicone avec de l’eau et du savon, vous pouvez même les tremper dans l'eau chaude si ils sont Waterproof. Attention, n'utilisez jamais de lubrifiant à base de silicone qui risquerait de détruire la matière du sextoy. Le silicone est une matière très résistante et vos jouets auront une durée de vie supérieure aux autres.
Le verre et la résine : très facile d'entretien, vous pouvez les stériliser en les trempant dans l'eau bouillante. Vous pouvez même les passer au lave-vaisselle ! Très résistants, attention de ne pas les rayer ni de les faire tomber pour les sextoys en verre Pyrex.
NatureSkin, RealSkin, CyberSkin: assez délicats d'entretien, mais ils en valent la peine... Après chaque utilisation, lavez votre jouet à l'eau froide et au savon doux puis laissez-le sécher à l'air libre. Afin que la matière garde son toucher doux, appliquez du talc sur toute la surface avant de le ranger.
Le jelly : passez votre sextoy sous l'eau chaude, mais n'utilisez pas de savon qui pourrait détériorer la surface. Vous pouvez aussi utiliser une lingette imprégnée d'alcool.
Le plastique : facile à nettoyer avec une lingette imprégnée d'alcool ou de l'eau chaude et du savon. Ne pas les passer au lave-vaisselle ni dans l'eau bouillante.
Le latex : poreux, le latex n'est pas facile d'entretien. Le mieux est d'utiliser un préservatif à chaque utilisation. Pour le nettoyage, vous pouvez le passer sous l'eau chaude ou utiliser une lingette imprégnée d'alcool.